La presse en parle

L'Emission,"QUESTION MAISON" sur FRANCE 5 présentée par Stéphane THEBAUT a été diffusée le mercredi 22 juillet à 20h35 et le Samedi 25 Juillet 2009 à 11h00.

Le fil conducteur de ce reportage avait pour thème "La Belle Noé", près de Saint-Malo, des chambres d'hôtes et la table d'hôtes présentées par Chantal, la propriétaire des lieux. 

L'histoire de cette longère Avant et Après ! Une belle réalisation.

 

Vous pouvez retrouver cette émission en vidéo sur YouTube et ci dessous: 


 

 

Sur Téva Déco, Cendrine Dominguez nous présente à son tour la Belle Noë.

Dans cette emission , diffusée courant 2013, Chantal nous fait visiter les différentes chambres de la Belle Noë, chacune ayant son propre charme.

Un lieu rare, de calme, et de tranquilité, ou il fait bon séjourner.

 

Retrouvez cette émission en vidéo ci dessous et sur YouTube :

 

GUIDE DE CHARME, MAISONS D'HOTES DE CHARME, EDITIONS RIVAGES depuis 2008

"A une dizaine de kilomètres au sud de Dinard et des plages de la Côte d’Emeraude, vous trouverez ici le calme et l’atmosphère chaleureuse d’une ancienne ferme, rénovée avec goût et simplicité. Une belle pièce à vivre, au rez-de-chaussée de l’aile réservée aux hôtes, autour d’un poêle, d’une table de bois blond où sont servis petits déjeuners gourmands et dîners savoureux.

Dès les beaux jours, on passe en terrasse, et c’est tout aussi plaisant. Le jardin est soigné, d’une main experte et passionnée, tout comme les chambres, lumineuses et claires, décorées de quelques clins d’œil, photos anciennes ou petits objets. En fin d’après-midi, on goûte un cidre frais sur la galerie-terrasse, ouverte au soleil sur un paysage vallonné. Accueil naturel, attentionné."

LE GUIDE VERT MICHELIN, SAINT MALO - depuis 2008

"Nichée dans un écrin d’arbustes et de roses rares, avec des champs pour unique horizon, cette ancienne ferme a été brillamment rénovée.

Meubles chinés et bibelots en tous genres trouvent leur place dans un intérieur pittoresque.

Table d’hôte orientée terroir, sur réservation, pour 4 personnes minimum. "

MICHELIN - NOS COUPS DE CŒUR FRANCE 2007- 1000 MAISONS D'HOTES ET HOTELS DE CHARME

Ouvert toute l'année, 4 chambres dont un duplex. Toutes équipées de douche et WC. Grand et beau jardin, parking privé.

CHAMBRES D’HOTES SECRETES A PRIX SYMPA DE MARIE-DOMINIQUE PERRIN, EDITIONS HACHETTE 2008

"Une arche de fleurs et de verdure…

Autrefois, elle était marchande de fleurs, aujourd’hui, elle est marchande de bonheur… Chantal, c’est sûr, a la main verte. Les fleurs et les arbres à fleurs couronnent sa maison où les bouquets frais cueillis du jardin sont largement distribués au fil des espaces, habités par des meubles de brocante depuis la ravissante cuisine bleue où les bols fument dès le petit jour, jusqu’aux chambres qui font la part belle au mobilier de grand-mère. Guirlande de chatons et lambris crème de lait pour « les félins ». Farandoles de nounours, en paille ou en peluche, pour « Les Ursidés », une chambre familiale installée sous une très belle charpente. Broc et couleur rouge tomate pour « les Gallinacés » qui picorent un tissu d’autrefois dans un décor grisé. Armoire craquelée coquille d’œuf et teck de bateau pour « L’Air Marin ». A mon goût, pas la plus jolie mais ouverte en terrasse sur la roseraie et les généreuses haies d’hortensias. Avec le murmure d’un ruisseau pour berceuse, ça vous ira ?
NOTA : La chambre l’Air Marin vient d’être totalement refaite, (voir photo sur le site)."

LE GUIDE DU ROUTARD - EDITIONS HACHETTE, NOS MEILLEURES CHAMBRES D'HOTES EN FRANCE

"Au bout d’une petite route de campagne, jolie longère du XVIIIème siècle. Chantal ex fleuriste, vous baignerez dans un océan de roses. Elle cultive aussi des cucurbitacées pour le plaisir. Dans une aile indépendante, 3 chambres charmantes avec sanitaires privés. Une en rez-de-chaussée avec une terrasse et salon de jardin qui ouvre sur la roseraie.

Deux autres chambres à l’étage, plus grandes. Déco chaleureuse. Vous pouvez prendre les repas dans la maison, Chantal est aux fourneaux, et croyez-nous, sa cuisine originale et goûteuse fait des adeptes. La salle à manger et la cuisine sont charmantes et remplies de bibelots aussi rigolos qu’insolites. Accueil convivial et décontracté. Une adresse qu’on aime, idéalement située si vous voulez découvrir la côte d’Emeraude. "

GUIDE DU ROUTARD BRETAGNE NORD depuis 2007 - EDITIONS HACHETTE

Chambres avec douche et WC, copieux petit déjeuner. Table d'hôte le soir sur réservation, boissons comprises. En pleine campagne. Des chambres aménagées dans une jolie longère du XVIIIème siècle. Celle du rez-de-chaussée dispose d'une petite terrasse, avec salon de jardin et les champs comme horizon. De vieilles pierres, de vieux meubles, des bibelots et plein d'idées déco à piquer. Véritablement charmant ! Et l'accueil est enthousiasmant.

CHAMBRES D’HOTES A LA MER - EDITIONS SAMEDI MIDI

Un havre de paix pour cette maison de caractère du XVIIIème siècle, très belle roseraie pour les amateurs. Décoration chaleureuse et agréable dans les chambres. Petits déjeuners copieux… et table d’hôte autour des produits de la mer. Une belle adresse !

CARNETS DE CHARME - BRETAGNE 300 HOTELS, CHAMBRES D'HOTES, RESTOS, BISTROTS POUR SE FAIRE PLAISIR !

Deux lapins en osier, un chien en céramique, un âne (un vrai), et une kyrielle d'autres compagnons suivent cette belle. Une longère pour les hôtes, mariant broc et œuvres d'art contemporain, un jardin avec hamac et roseraie et aussi une table d'hôtes. Une arche de croisière.

GUIDE LATITUDE BRETAGNE - LE GUIDE DES BONNES ADRESSES DE MARIE-CHRISTINE BIET 2007 - EDITIONS DU PETIT DEMON

Un petit bijou, cette fermette restaurée avec beaucoup de goût par Chantal BIGOT. Passionnée par les orchidées, cette ancienne fleuriste a planté près de mille rosiers dans le jardin. Des variétés « grand-mère », sélectionnés d'abord par leur odeur. Des chaises longues en teck invitent au farniente parmi des poules et des lapins en osier.

GUIDE LONELY PLANET depuis 2007

Installée dans une longère rénovée avec beaucoup de goût. La Belle Noë propose 4 chambres, dont 3 sont indépendantes de la maison principale. La dernière est en fait une petite suite en duplex avec salon particulier. On peut aussi profiter de la table d'hôtes sur réservation le soir.